Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
12 décembre 2008

Bonbons de douche

Un peu d'originalité pour un petit plaisir d'enfants sous la douche.

C'est plus un petit gadget, mais c'est très sympa à offrir et autour de moi ça plait bien.

bonbons_de_douche2 :

Ingrédients

50 ml de savon de Marseille liquide

10 ml d'eau

12 g de gélatine alimentaire (environ 6 feuilles)

50 gouttes d'extrait aromatique (au choix)

colorant éventuellement

EPP éventuellement

*****

A l'utilisation :

Les bonbons sont gélifiés un peu comme les crocodiles HxRxBx.

Sous l'eau de la douche, le bonbon mousse peu mais il faut frotter beaucoup sur la peau et fond progressivement. Avant il faut le mouiller longtemps et frotter beaucoup (malheureusement).

Un bonbon peut s'utiliser pour deux douches environ.

Mes enfants adorent malgré tout car c'est rigolo et on peut varier les couleurs et les parfums à l'infini.

J'ai fait des jaunes (arôme poire), des roses (arôme framboise avec une goutte de jus de betterave pour la couleur), des marrons (arôme caramel avec de la poudre de caramel pour la couleur) et des verts pomme-poire, qui ne sont pas sur la photo, (poudre de pomme, arôme poire, avec une pointe de chlorophylle).

Pour la conservation, il est absolument nécessaire de les garder dans un sachet hermétique car ils sèchent en plusieurs jours.

Ca n'enlève rien à leur usage, car même secs on peut quand même s'en servir et sous l'eau chaude ils fondent quand même, mais c'est beaucoup moins joli.

Avez-vous essayé de faire une gelée de douche type LxxSx ? moi ça me tente bien.

En attendant je voudrais bien trouver de l'algue carragheen pour essayer autre chose et que ça mousse mieux et plus rapidement... ou peut-être ajouter un actif moussant en poudre ?

Je vais faire d'autres essais pour quelque chose de plus concluant et je vous tiendrai au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on en mangerait!!!! on dirait des bonbons!!!!!
L
trop marrant ludique!!
O
lils pour te répondre j'ai utilisé un moule à bouchée en silicone de TxxPxxWxxxE.<br /> A l'usage la gélatine a tendance à sécher mais malheureusement je ne trouve pas d'algue carragheen à acheter pour tester autre chose. Il faut conserver les bonbons dans des sachets hermétiques et laisser un peu tremper dans l'eau pour l'utilisation car ils moussent très peu. C'est,comme je le disais dans mon post,plus un gadget, qui a plu à mes enfants, mais je ne désespère pas de trouver une recette plus convaincante.[cogiter]
L
1ere visite sur ton joli blog, tu pourrais nous dire comment tu as réalisé ces bonbons ? j'avais en tete ce type de recette [heu]
N
rhooooooo ! qu'ils sont beaux !!!
Publicité