Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
8 mai 2009

Gommage fondant sucré Rice Flower

Et voila la dernière recette du colis swap de printemps que j'ai envoyé à Sealeha.

gommage_fondant_sucr__Rice_Flower2

*****

Ingrédients :

15 g de macérat de boutons de rose

15 g de beurre de cacao

7 g de polysorbate 80

4 ml de glycérine

50 g de sucre brun

jus de betterave

1 ml fragrance Rice Flower

5 gouttes de vitamine E

*****

Réalisation :

Dans un récipient, mettre le sucre et mélanger avec quelques gouttes de jus de betterave jusqu'à obtenir une coloration rouge.

Faire fondre au bain-marie le beurre de cacao et, incorporer ensuite à froid le macérat de rose et le polysorbate 80, puis la vitamine E et la glycérine.

Tant que le mélange est encore liquide mais très tiède, ajouter la fragrance et remuer pour bien la mélanger.

Attendre que le mélange durcisse un peu en remuant de temps en temps avant d'incorporer le sucre coloré sinon il risque de fondre dans l'huile.

*****

A l'utilisation :

C'est un gommage compact, avec beaucoup de sucre donc très gommant.

La couleur rouge, c'est juste pour le fun, vous pouvez très bien faire sans.

Sous la douche, sur peau mouillée, frottez le corps avec ce gommage et rincez.

Le polysorbate permet d'éliminer la sensation de gras.

Le parfum est sublime et tient bien sur la peau et le pouvoir gommant étant très important avec le sucre, la peau est toute douce.

Si vous avez la peau fragile, ne pas frotter trop car elle pourrait rougir à cause d'un frottement trop intensif.

Moi j'adore les gommages sucrés.

Une fois par semaine sous la douche, ça fait un bien fou ! Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai essayer ce qui me derange c'est l'odeur de cacao derriere le rice flower!<br /> la prochaine fois j'essaye avec le karité!
M
bonjour, j'aimerais essayer toutes ces recettes mais je ne sais pas du tout ou acheter les produits de base...ce qui pose quelques problèmes forcement!! pouvez vous me dire ou je dois aller?<br /> merci<br /> miniol
M
Cold emulsifier ?
S
Wouaah il est trop jouli ce gommage, il donne envie de s'en tartiner sous la douche!
M
j'ai du polysorbate qui traine au fond de mes placards et une envie de gommage. Je vais essayer ta recette qui a l'air super.
Publicité