Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
16 mai 2009

Crème de soin pour mains abîmées

J'ai fait cette petite crème de soin pour les mains il y a déjà quelques temps mais j'avais complètement oublié de vous en parler.

Un ami à mon zhom avec les mains très abîmées, crevassées, par un travail à l'extérieur.

Il m'a demandé si je ne pouvais pas lui préparer "un truc magique".

Magique, je suis pas sûre que ce soit possible, efficace, je l'espère

cr_me_main_ab_m_es

!

*****

Ingrédients :

Phase acqueuse

55 g d'hydrolat de néroli

5 g de glycérine

Phase huileuse

6 g d'huile de germe de blé

5 g de beurre de karité

5 g de macérat de calendula

5 g d'huile d'amande douce

5 g d'huile de macadamia

4 g d'huile de pépins de fraise

4 g de lécithine

4 g de cire émulsifiante n° 1

Ajouts et conservateurs

20 gouttes de propolis

0,5 g d'allantoïne

1 ml de D Panthénol

arrow root

vitamine E

benzylalcohol DHA

30 g arôme framboise

*****

Réalisation :

C'est une émulsion huile dans eau.

Faire chauffer séparément la phase huileuse (sauf germe de blé et pépins de frais, fragiles, à incorporer hors du bain-marie), et la phase acqueuse.

Incorporer doucement la phase huileuse dans la phase acqueuse en remuant avec un fouet à main.

Quand l'émulsion a pris et a refroidi, ajouter les actifs et conservateurs.

*****

A l'utilisation :

La crème pénètre très bien et, grâce à l'arrow root, il n'y a pas de sensation de gras.

Le copain de mon zhom a utilisé deux tubes en moins de deux ! visiblement, il a été satisfait. Bon pour les crevasses, il ne faut pas exagérer, c'est pas miraculeux non plus. Mais pour la peau abîmée de ses mains, la sècheresse excessive et les tiraillements, la crème l'a beaucoup soulagé.

Qu'est-ce qu'une émulsion ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ahhh il me la faut ! merci pour cette potion magique !
E
Elle doit sentir super bon en plus ! ;)
M
Les huiles essentielles de géranium, de lavande et de ciste ladafanière sont d'excellents cicatrisants également [Clin d oeil]
C
Si le zhom (tant exigeant) par nature est satisfait, c'es top [Bravo]
R
tu as déjà essayé la calamine? il y en a chez caly, il semble que ça apaise et aide à cicatriser...
Publicité