Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
3 juillet 2009

Le spirumenthe

Pour voir la recette, merci de bien vouloir visiter mon nouveau blog ICI

Toutes les recettes qui était sur ce blog y ont été remises.

J'espère que mon nouveau chez moi vous plaira.

J'attends que vous me disiez honnêtement ce que vous en pensez et n'hésitez pas aussi à me dire si quelque chose ne fonctionne pas.

J'attends vos commentaires avec impatience et j'espère vous retrouver aussi nombreuses, abonnées et lectrices habituelles.

A tout de suite........

Ombretta.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Certaines spirulines sont en effet fortes. Ici en provence nous travaillons - et réussissons une spiruline au goût et à l'odeur franchement moins forts.<br /> A toutes fins utiles la spiruline ajoutée directement dans des cosmétiques peut provoquer le développement de bactéries et donc d'odeur (elle aime l'eau et tant qu'il y a humidité elle peut repartr en développement). Il est préférable d'en réaliser d'abord un macérat, par exemple à l'huile de chanvre excellente pour la peau ou encore d'un mélange chanvre, pépins de raisins, olive et tournesol ...
J
Certaines spiruline ne sentent pas mauvais du tout (celle de naturis-causa par exemple). L'odeur forte de la spiruline correspond le plus souvent à une dégradation.<br /> Attention, il arrive souvent que le la spiruline utilisée pure développe des bactéries, en particulier dans le savon ... Il est, de loin, préférable d'utiliser un macérat réalisé à l'huile.
F
la nouvelle savonneuse que je suis est en admiration devant toutes ces merveilles. bravo.<br /> Cristine, pour me convaincre de m'y mettre, m'avait bien dit que je ne pourrais plus m'en passer et elle avait bien raison : quand je voies tout ce que vous faites les unes et les autres je trouve que c'est du grand art ... bravo
M
J'adore la spiruline, algue aux mille vertus^^
N
Il est très beau ce vert !
Publicité