Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
20 octobre 2010

psoriasis

J'ai des traces de psoriasis au niveau des coudes, "vestiges anciens" de mes grosses poussées de pso lorsque je travaillais encore dans mon ancien job (= stress + ras-le-bol).

Même si ce fichu pso a quasiment disparu depuis ma démission il y a 18 mois, j'ai encore quelquefois des mini-poussées qui non seulement sont désagréables car ça démange beaucoup mais en plus c'est vraiment très moche.

Donc, à la suite d'une discussion sur le forum de Passion Aroma Zone, j'ai eu envie d'essayer une préparation contre le psoriasis.

Ingrédients :

10g huile de calophylle inophyle

4 gouttes huile essentielle d'eucalyptus citronné

4 gouttes huile essentielle de romarin à cinéole

4 gouttes huile essentielle de niaouli

4 gouttes huile essentielle de marjolaine à coquille

1 petit cristaux de menthol

1 goutte de vitamine E

*****

A l'utilisation :

Dans un roll-on c'est hyper pratique à utiliser. On applique et on laisse pénétrer.

Il faut éviter d'avoir des manches car la pénétration n'est pas instantanée.

L'odeur n'est pas très très agréable, car l'huile de calophylle sent particulièrement mauvais (enfin c'est mon avis ^^) et malgré les différentes huiles essentielles et les cristaux de menthe, son odeur ressort un peu.

Mais peu importe, il s'agit d'un soin avant tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah sale bête le pso! (moi aussi j'en ai!) L'huile de callophyle est assez douée effectivement contre! Si on supporte l'odeur! Moi j'en suis venue à l'aimer à force!!! Nickel si ce n'est bientot plus qu'un souvenir!<br /> biz
C
ah bon stress + ras-le-bol = psoriasis ? ^^<br /> <br /> ₪ ஜ ₪<br /> <br /> PS: pas de photo ?
S
et il te fait du bien??????????????????
P
heu ...pareil!
M
Idem...
Publicité