Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
6 mars 2009

spray répulsif pour chiens

Pour changer, pas de cosmétiques aujourd'hui mais une petite astuce que j'utilise contre les petits pipis de ma caniche, Cannelle.

Malgré ses deux ans, elle avait toujours tendance à faire pipi la nuit (toujours devant l'évier !!?!!) si on ne la sortait pas pour la dernière fois vers minuit ! et la journée si la porte de la salle de bains n'était pas fermée, elle adorait le tapis pour ça !! grrrrrr !!! une vraie cabocharde ! raz-le-bol !

Il fallait abolument que je trouve une idée naturelle qui pourrait lui faire passer cette mauvaise habitude.

J'ai lu plein de choses et fait un mélange de plusieurs astuces récupérées sur le net et, finalement, ça donne ça tout simplement :

40ml de vinaigre d'alcool

30 gouttes d'huile essentielle de lavande

C'est tout !

Mettre dans un petit flacon spray et pulvériser aux endroits "statégiques", donc en ce qui me concerne, devant l'évier et sur les tapis de salles de bains.

L'odeur du vinaigre est très forte au début mais s'estompe rapidement.

Au début, je pensais que ça risquait de déplacer le problème ailleurs, mais en fait pas du tout !

Je continue quand même mes petites pulvérisations régulièrement mais franchement je suis super contente du résultat et soulagée.

En fait les chiens n'aiment ni l'odeur de l'alcool, ni celui de la lavande.

Par contre, j'ai lu que certains utilisaient du poivre. Je le déconseille. Ca peut détruire l'odorat du chien, faites attention !

Et vous avez-vous eu ce genre de problème et comment vous en êtes-vous débarrassé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi la mienne a 4 ans et elle fait pipi quand on quitte la maison, et meme dans sa cage elle fait pipi (qui lui sert de panier en faite donc ou elle dort) on la sort le matin avant de partir, sur mon temps de midi quand je rentre je la sors aussi et fin de journee apres mon boulot pareil on la sors... dans la soiree elle va dans le jardin et on la sors encore avant d"aller dormir... mais rien y fait elle fait pipi sur ses couvertures et ou derriere mon divan devant la porte... elle mange tous les jours la meme chose croquettes et ou pain mouillee avec pate... par contre nous n'avons aucun soucis quand nous sommes a la caravane (pas de pipi a l'interieur) meme si on s'absente... mais il y a du passage tout le temps devant la parcelle... donc nous pensons qu'elle fait ses besoins de rage qu'on la laisse seul...
T
le vinaigre, elle s'en fou, mais pas de pipi quand il fait beau, uniquement l'hiver, elle déteste avoir les pattes mouillées !
O
[flash] merci les filles de votre passage [Salut]
W
mdr pour les anecdotes <br /> je n'ai pas de solution pour toi je n'ai pas de chien<br /> merci de ta visite sur mon blog cela m'a permis de venir sur le tiens que je ne connaissais pas <br /> je reviendrai [yes]
C
Très bonne idée ^^[Salut]
Publicité