Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
8 janvier 2010

Neige pour le corps

Pour le swap Noël sur la banquise que j'avais organisé, j'ai dû me creuser un peu les méninges en prenant en compte la fiche de ma swappée.

Comme j'avais une autre demande en cours pour un baume pour le corps, j'ai fait d'une pierre deux coups et préparé la même chose pour tout le monde. (Sauf que j'ai mis ma neige pour le corps du swap dans un contenant bleu ^^)

neige_pour_le_corps

Ingrédients :

50 g de beurre de karité

30 g d'huile de coco

10 g d'huile de coco fractionnée

10 g d'huile de chanvre

12 gouttes de vitamine E

arôme naturel d'amande

*****

Réalisation :

C'est une chantilly de karité.

Mixer au batteur électrique le beurre de karité et y ajouter progressivement les huiles, la vitamine E et l'arôme naturel en continuant à battre au batteur électrique.

Le mélange devient très blanc malgré la présence d'huile de chanvre et le volume augmente nettement.

Il faut penser à prévoir un contenant environ 2 fois plus important que la quantité de départ.

Mettre en pot stérilisé.

*****

A l'utilisation :

C'est une chantilly de karité plus légère et aérienne qu'une chantilly de karité habituelle et l'huile de coco, solide, permet de garder un aspect "chantilly".

Cette "neige" laisse un film sur la peau, protecteur, qui est vite absorbé.

L'odeur naturel de l'huile de coco mélée à l'arôme amande est gourmande à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam, le dessert es sortis ;)<br /> tres tantent,,, bon dimanche bisoux,,,
F
Coucou<br /> je n'ai encore jamais essayer de faire de chantilly....si je saute le pas ce sera pour elle car rien qu'à imaginer l'odeur suis déjà en transe !!! hiii<br /> BiZ
M
Merci pour ton partage. La texture donne vraiment envie de réaliser cette chantilly quant au parfum ! hum cela doit être divin.<br /> Cordialement,
P
coucou si tu aimes les swaps voici un forum génial: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> <br /> à bientôt j'espère!<br /> <br /> petit_bohnium
O
merci les filles. Je commence l'année en forme, j'ai plein de recettes à vous montrer ^^<br /> Contente Luna que ça t'ait plu. Sans batteur je n'ai pas essayé mais je pense qu'il faut une sacrée dose d'huile de coude quand même ^^ j'ai trop la flemme.
Publicité