Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
16 juillet 2010

Savon lavandin-clémentine

Pour voir la recette, merci de bien vouloir visiter mon nouveau blog ICI

Toutes les recettes qui était sur ce blog y ont été remises.

J'espère que mon nouveau chez moi vous plaira.

J'attends que vous me disiez honnêtement ce que vous en pensez et n'hésitez pas aussi à me dire si quelque chose ne fonctionne pas.

J'attends vos commentaires avec impatience et j'espère vous retrouver aussi nombreuses, abonnées et lectrices habituelles.

A tout de suite........

Ombretta.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ombretta, j'ai également inclus du lactate de sodium dans mes derniers savons et j'en suis très contente.<br /> <br /> Grâce au lactate de sodium j'obtiens des savons qui durcissent plus vite, qui se saponifient plus vite et qui au lavage respectent d'avantage l'hydratation de la peau.<br /> <br /> Par contre je mets le lactate de sodium directement dans la lessive de soude, car j'ai peur que si je rajoute le lactate de sodium à la trace, ma pâte à savon durcisse trop vite et que ça me pose un problème au moment du moulage.
S
merci pour ta recette.<br /> trop fort!!!<br /> je viens de tester un savon que j'avais fait en avril avec HE de lavande et un mélange d'HE d'agrumes!!!!!!<br /> en revanche... l'odeur est extremement discrete! en gros faut savoir ce qu'il y a dedans pour dire que c'est lavande agrumes!<br /> c'est la lavande qui domine alors que j'en avais mis qu'un peut car après m'avoir fais des soins lavande/agrumes, j'avais expérimenté que la lavande domine toujours meme en faible quantité.<br /> je t'en met un de coté si tu veux? c'est un savon exfoliant au sable de mer.
N
L'odeur doit être bien fraiche!<br /> [Bravo]
O
@Luciefer : l'HE de clémentine se sent légèrement, bien moins que l'HE de lavandin mais il reste une petite note quand même.<br /> @Rainette : le lactate de sodium, en dehors de durcir le savon, a en plus des propriétés hydratantes. ^^<br /> @ Alsoomse : j'avais acheté mon lactate chez Zinette, mais il me semble que Macosmeto en a aussi ^^
A
Il me plait bien ce petit savon, par contre où achètes tu ce fameux lactate de sodium
Publicité