Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbies d'Ombretta
30 juillet 2009

Savons coeur à coeur

Pour le swap so romantique, j'ai d'abord eu l'idée de faire des savons à la rose et au gros sel.

Et puis avec le temps de séchage assez long j'ai préféré faire autre chose et je me suis penchée sur une idée de duo de coeurs avec un parfum pour homme (agrume-agave bleue) et un autre pour femme avec deux couleurs différentes.

Mais le résultat est loin d'être à la hauteur de mes espérances...... grrrrrr

coeur___coeur

Je vous mets quand même ma recette :

Ingrédients :

Pour 600 g d'huiles

170 g d'huile de coco

140 g d'huile de palme

140 g d'huile d'olive

100 g d'huile de chanvre

50 g de beurre de karité

surgraissage 5 %

eau + soude à recalculer

à la trace

24 g de beurre de karité (pour un surgraissage de 4 %)

6 g de teinture de benjoin

fragrance agave bleue pour lui + poudre de lavande

fragrance pour elle + oxyde de zinc

*****

Méthode de saponification dite "à froid"

D'après Soap Calc

Dureté : 43

Pouvoir nettoyant : 19

Douceur : 53

Quantité de mousse : 19

Mousse crèmeuse : 23

INS : 149

*****

A l'utilisation :

J'ai voulu donc faire un duo de savons pour homme et femme en mettant une couleur et un parfum spécifique à chacun.

Madame la soude en a décidé autrement et, à moins d'avoir une loupe, il est bien difficile de faire la différence visuelle entre les deux. J'ai peut être pas mis assez de poudre de lavande et d'oxyde de zinc ?!

Bref, esthétiquement parlant, ils n'ont pas du tout l'aspect que je voulais. :(

Ils moussent très bien mais sont je trouve beaucoup trop durs pour être utiliser sur le corps. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Il faudra les réserver à l'usage des mains.

Décidément, quand ça va pas ça va pas !

Je suis déçue et Mallorie me dira j'espère ce qu'elle en pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour !!! pour notre swap je sui presque op j'attends aujor'hui livraison de prouits manquant je te fais signe des que l colis est prêt.<br /> <br /> Pour le sur graissage des savons il ya trois techniques la plus courante vous choisissez le taux de sur graissage dans votre calculateur et vous obtenez un savon au taux de sur graissage demandé( recommandé entre 5 et 10), 2eme technique vous choisissez un taux moyen de sur graissage dans le calculateur et ajoutez a la trace un pourcentage d'huile souvent précieuse ou dont vous voulez accentuez les propriétés , et 3 ème technique vous calculez avec sur graissage a 0 et faites vous même votre sur graissage avec les huiles de vote choix!<br /> Et le sur graissage fait avant la trace est pour des savons dont vous voulez un sur graissage général de toute les hurles utilisées et si vous choisissez un sur graissage entre 6(peaux plutôt grasse) mais trop faible quand même a mon avis et 10 Peux sèche ou déshydraté [Coder]lol<br /> <br /> Désolé g apporté la meme péision sur mon blog et d'autre!!!![Coder]lol<br /> <br /> A vite pour notre swp tropical mmm[flash][flash][flash][Salut]
S
Coucou merci pour la réponse, j'ai bien compris le surgraissage après la trace, celui avant pas trop encore, mais maintenant je comprend mieux la question du calculateur qui me demandait mon taux de surgraissage avant.<br /> quand je me lancerais je te demanderais avant de faire la recette, si tu veux bien bisous et tes savons y sont chous même si c'est pas ce que tu voulais au départ.
M
Mais ils sont beaux tes savons, qu'est ce que tu nous fais là [flash]
R
arf, c'est dommage quand on veut faire plaisir, sinon, pas si grave, c'est une chouette idée!!!
L
argh,cette soude,on s'est jamais le rendu final !!!<br /> <br /> mais moi,j'adore tessavons ,je les trouve jolis
Publicité